La photo ci-après a été prise ce lundi 4 novembre à l’atelier échecs consacré aux débutants de l’école primaire Lamartine. Le succès est phénoménal auprès des enfants !
Voir plus de photos sur ce lien.
Si l’on considère qu’il y en a presque autant le mardi, la question se pose : rencontrerons nous un tel succès à l’école primaire Saint-Joseph ?
Saint-Joseph représente un cas à part, bien particulier pour le club d’échecs Aix-les-Bains. C’est de là qu’est parti le fleuron actuel de notre école d’échecs, par un simple bouche à oreilles des mamans. Les petits jumeaux Bajulaz et les Petitjean ont tous été titrés depuis, et ce n’est qu’un commencement, vu qu’ils n’ont actuellement qu’une dizaine d’années.
L’atelier échecs de l’école primaire Saint-Joseph redémarrera ce vendredi, de 16h 30 à 18 h, et se poursuivra toute l’année à cet horaire-là.
Le collège Perret. Mais ce n’est pas tout. Un nouveau sociétaire très sympathique de notre association, Gérard Olkowicz dit « Gégé », et qui en connait un rayon dans le domaine de l’Education Nationale, a accepté de prendre sous sa coupe l’atelier échecs du Collège Perret. Le jeudi soir de 16 h 30 à 17 h30. Figurez-vous que cet établissement scolaire se situe à 200 mètres du club au 3 boulevard des Anglais. C’est bien simple, si, dans Google Street view, vous tournez la caméra virtuelle à 180 ° sur la gauche, vous apercevrez au loin, le musée Faure et, derrière, l’hôtel des Eaux où nous sommes.
Gageons que cette nouvelle activité du club nous rapporte de nouveaux membres, des jeunes soucieux de pratiquer le noble jeu et d’y exceller.