Galerie

Interclubs N4 Aix 1- Veigy

Nous voici pour la cinquième et dernière ronde du championnat interclub par équipe. Aix joue contre Veigy, tout comme nous invaincu, mais notre départage est défavorable. Si nous voulons monter, la victoire est nécessaire.

Echiquier1. Konogan Berger avec un elo de 1848 affronte donc sur le premier échiquier une pointure. Sébastien Joie , maître international avec un elo de 2385. Oui, l’écart est énorme, et la tache est trop ardue. Konogan s’incline.

Echiquier 2. Avec les noirs, Eugène Nazarchuk qui se paye le luxe d’arriver 1/2h en retard. On le remercie d’avoir pu partir un peu plus tôt de son travail qui s’achevait ce lundi midi du côté d’Annecy, et d’avoir rejoint l’équipe. La position demeure longtemps égale et serrée mais il s’impose sur une erreur de sa jeune adversaire, formée à Aix-les-Bains.

Echiquier 3. Nicolas Mercadier ne tremble pas et assure une victoire pleine d’assurance.

Echiquier 4. Alexandre Ascenci est tout près de trouver la nulle dans une finale de tour complexe, mais il doit s’incliner. Au 40ème coup, à la suite de 40.Td7 qui est une gaffe, l’égalité était maintenue par 40 …Ta8 mais Alexandre joue et gaffe en 40 …Tc8

Echiquier 5. Paul Kondriateff qui nous a habitué à ne pas laisser le moindre espoir à ses adversaires, tombe suite à une belle tactique.

Echiquier 6: Xavier Reboud marque avec les blancs au terme d’une belle partie. Il coince son adversaire dans un zugzwang qui fait le mauvais choix. Xavier marque le point du match nul

Echiquier 7: Stéphane Pierre n’a pas pu tenir face à son adversaire plus tranchant.

Echiquier 8: Gilles Locatelli prend son temps dans l’ouverture avec les noirs, mais fini par « dérouler » une belle partie.

Le mot du Capitaine, Gilles Locatelli: « Qui l’eût crû ? Quand Jean pierre a inscrit l’équipe en N4 pour cette saison j’étais un peu effrayé. Rassembler 8 joueurs à chaque ronde, le niveau général de la compétition, etc j’étais un capitaine inquiet mais résolu…la suite et bien après une première victoire éclatante contre Cluses dans la R1 nous jouions Dimanche la montée en N3, eh oui! , contre Veigy.
Ce match nul nous barre d’un cheveu la montée…mais nous restons invaincus cette saison!
Une vraie ambiance s’est créée au fil des rondes et je remercie tous mes joueurs pour leurs performances magnifiques!
Bravo a Konogan qui n’a jamais faibli au 1er échiquier
Bravo a Nico pour ces rapides victoires
Merci à Alex pour quelques parties remarquables
Merci à Jeremy qui a fait au max avec un emploi du temps chargé
Bravo et grand merci à Paul qui fut présent et vainqueur à chaque ronde malgré de réels soucis de santé actuellement
Bravo a notre joueur- arbitre (👍) Xavier qui a joué bien au-delà de son elo actuel tout comme Stéphane qui a dû en surprendre plus d’un avec son 1199 ….
Sans oublier le renfort surprise de Eugène qui marqua bien sûr son point..
Bref un capitaine heureux qui pense déjà à la saison prochaine avec deux renforts surprises de taille!!
Mais chut….il faudra attendre la fin de l’été pour tout savoir ! a bientôt
« 

4-4 Match nul. Cela s’est joué à pas grand chose. Menés 4-2, nous égalisons. une belle mentalité et une belle dynamique.

Merci à l’équipe de VEIGY pour ce match. Nous les félicitons pour le gain de cette poule, d’un cheveu de départage il est vrai, et nous leur souhaitons bonne chance dans les matchs de barrage face aux vainqueurs des deux autres poules pour monter en N3. Nous les y retrouverons, peut-être, dans les années qui viennent, car notre équipe progresse !

Bravo à notre équipe de ce week end et à tous les participants pour ce championnat.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s