A chaque semaine est associée l’arrivée d’un nouvel adhérent au club virtuel. Saluons le petit Mattis qui entre pleinement dans la vie active du club aixois ! Alya, notre nouvelle adolescente du club, affiche son premier classement en « échecs en ligne » – un début bien prometteur !
Quelques bouleversements dans le classement se sont produits au sein du classement : Eugène prend la seconde place et gratte Ghislain qui se voit obligé d’accéder à la troisième place. Alors que le papa descend d’un cran dans le classement, la fille, Leïla, fait une remontée spectaculaire, digne d’un escaladeur chevronné, et prend la sixième place devant Konogan et Antoine Deutsch, deux garçons passionnés qui pratiquent intensément ce sport cérébral. Jérémy se fait également remarquer en remontant le classement de plusieurs places.
Beaucoup de progrès en tacticité sont à remarquer et à encourager pour nos jeunes talents !
Passons à la sélection du héros de cette semaine. Encore une fois, une seule personne parvient à augmenter de manière non négligeable trois des scores répertoriés dans le tableau. Notre Président, Jean-Pierre, montre encore l’exemple à ses élèves avec des scores explosant le plafond ! Eugène a intérêt à faire preuve de patience et de ténacité s’il souhaite détrôner notre Roi !
Les matchs par équipe sont toujours d’actualité et une palette de parties sont proposées, permettant aux joueurs de progresser mais aussi de représenter et d’honorer la « Chess Academy » d’Aix-les-Bains ! Pour suivre les résultats du dernier match en cours, c’est par ici : http://www.chess.com/groups/team_match?id=331048
Cette semaine, la citation choisie met l’accent sur la volonté, qualité essentielle pour être un joueur d’échecs aguerri. Il ne faut jamais perdre le fil de la partie jouée et toujours vouloir faire de son mieux, peu importe la position. Les revirements de situation existent : « Les Echecs mettent en conflit, non pas deux intelligences, mais deux volontés », Lasker.