La tension était palpable ce dimanche 30 Janvier. Ces 2 dernières rondes permettront au vainqueur d’évoluer en Nationale III l’année prochaine. Un faux pas et la montée s’éloigne. Une belle équipe est alignée de notre coté, mais Annemasse a son mot à dire.
Comme il y a 15 jours, le club d’Aix les bains est organisateur mais Le club d’Annemasse joue avec les blancs sur les échiquiers impairs. Le capitaine d’équipe est Gilles Locatelli et Xavier Reboud notre arbitre.
Nous lançons la ronde avec un retardataire, Jérémy Petihomme (elo 1425) qui arrive à nous rejoindre avec un peu de retard à la pendule mais qui nous évite de perdre sur les matchs 5 à 8. Il est opposé à Marc Shaerer ( 1755) . Jérémy signe une nulle avec les blancs après l’aval de son capitaine.

Konogan Berger avec un elo de 1848 affronte donc sur le premier échiquier Selami Halili ,elo de 1926. Il signe la nulle en ratant le gain en finale. Les 2 premiers résultats ne permettent pas de marquer de points dans ce match 0-0
Xavier Reboud (1380) perd sur une sicilienne. Annemasse ouvre le score 0-1. Xavier qui a officié aussi en tant qu’arbitre sur cette rencontre et aussi sur la R1 et en passe d’être Arbitre fédéral de club, a laissé un peu de forces et de concentration dans cette tâche.
Paul Kondriatef (1483) et Stéphane Pierre (1199) signe 2 victoires avec les Noirs 2-1 contre des adversaires ayant respectivement des elo de 1723 et 1638. 2 belles performances.
Alexandre Ascenci enchaine lui aussi par une belle victoire. 3-1, les noirs nous réussissent

Il reste donc 2 matchs. Notre capitaine Gilles Locatelli (1199) perd sa finale de pion Roi. 3-2 pour Aix
Il reste un match décisif, mais au minimum, nous faisons nul. Nicolas Mercadier a fort à faire face à un adversaire avec 200 points de elo en plus. Nicolas se retrouve avec une belle attaque mais une qualité en moins. Il joue pour l’équipe et ne pousse pas plus loin sa position favorable. Nulle signée .





Superbe victoire 3-2. L’équipe a fait bloc et tous étaient bien préparés.
Merci à l’équipe d’Annemasse pour ce match. Suite aux différents résultats, 2 équipes jouent pour la première place et se rencontreront lors de la dernière ronde.



Dernière ronde le 13 mars. Nous recevons pour la première place Veigy. Seule la victoire nous ferait monter.
