Galerie

Un week-end de folie au club

Ce dernier week-end du mois de juin fut bien chargé pour tous les joueurs de l’Académie.
Vendredi, le traditionnel Blitz fut plus léger que d’habitude. le programme chargé des jours suivants et la fin de saison a eu un un petit impact sur la fréquentation. Néanmoins, ce rendez vous du vendredi est une belle réussite et est devenu un incontournable du club avec une illustration flagrante de ce qu’on appelle une discipline intergénérationnelle. L' »apéro-blitz », qui commence à 19 h 30, est fréquenté autant par les seniors que les enfants, dont certains ont moins de 7 ans ! L’année prochaine, nous prévoyons des tournois rapides le samedi et un tournoi interne homologué FFE en parties longues.

Samedi. Place au blitz place au Blitz organisé par le club de Chambéry !
6 Aixois étaient engagés. Flavie Porcheron, Clément Dutin, Valentin Porcheron, Noha Morel, Olivier Godart, emmenés par le président en personne, en chair (surtout) et en os Jean-Pierre Mercier. Le tournoi se déroulait devant la mairie de Chambéry en plein air, sur la terrasse du bar « Le Refuge », avec une belle exposition pour notre discipline.
Tournoi très agréable sous une belle journée ensoleillée. Jean-Pierre prend une belle 3ème place.

Samedi soir, notre pique-nique au bord du lac fut écourté par une belle rincée. Merci à Arnold Conte de nous avoir abrités chez lui.

Dimanche. Deux endroits à suivre: Tournoi de parties rapides à Veigy (74) avec 3 Aixois: Léonie Prette, Loïs Delafosse-Dubouchet et Dorian Largeault. Dorian tire son épingle du jeu et fini dans la première moitié du tableau. Léonie et Loïs terminent avec 2pts / 7.

Le club remercie les parents accompagnateurs qui tout au long de cette année nous ont permis d’avoir des joueurs sur les différents tournois. Sans eux, le club ne pourrait pas tourner. Un grand merci !

Le plus gros morceau du week-end était la phase finale de la nationale III jeunes qui avait lieu à Grenoble ce même dimanche 25 juin. 2 rondes à remporter afin d’accéder l’année prochaine à la nationale II.
Noha Morel, Tân Bideau, Paolo Bodenes-André et Sohan Conte composaient l’équipe.
Xavier Reboud et Jean-Pierre Mercier encadraient nos 4 jeunes, tandis que la maman de Noah, Cécile, et le papa de Sohan, Arnold, ont fait les chauffeurs (de salle) et ont pris en charge joueurs et accompagnateurs . Une belle équipe alignée. Pour la première ronde, nous affrontons l’Echiquier Grenoblois 2. Nous l’emportons 6-2. L’Echiquier Grenoblois et le secrétaire général de la Ligue, Alain Saint-Arroman qui a consacré son après-midi à notre arbitrage, se sont montrés particulièrement aimables et bienveillants à notre égard. Il faut dire qu’ils ont déjà une équipe en N2 et n’était pas forcément intéressés à la montée, mais tout de même! Merci à eux.
En finale, pour déterminer la montée, Veigy Fontenex est notre adversaire. Superbe victoire 6 à 0! Nous terminons une année en beauté, en remportant la victoire dans tous nos matchs et la finale à la façon Bobby Fischer. Nous voilà promus en NII interclubs. Toute l’équipe rentre sur son petit nuage.

L’année prochaine, le groupe de 4 devra s’étoffer afin de monter à 8 avec:

  • 2 Minimes (moins de 16 ans)
  • 2 Benjamins (moins de 14 ans)
  • 2 Pupilles (moins de 12 ans)
  • 2 Poussins (moins de 10 ans).
    Tandis que les Minimes, Benjamins et Pupilles jouent une partie, les Poussins en jouent deux en changeant d’adversaire.

Avec notre vivier, Vivement la rentrée!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s