Ils sont quatre à avoir fait le déplacement. Pour la plupart, c’est une découverte des échecs de compétition. Il faut réfléchir avant de jouer, noter les coups … Autant de pratiques découcertantes qui demandent de l’expérience.
Chez les petites poussines, Ema Zorsi, de Tresserve est 38e une ronde avant la fin. Pas facile de s’adapter lorsque l’on a jamais fait, à 7 ans, des tournois en partie longue où il faut noter, même si on l’a simulé à l’entraînement. Heureusement Ema ne se départit jamais de son sourire, peut-être parce qu’elle sait qu’elle a l’avenir devant elle ?
Chez les Poussins, Hugo Morancais a mis un certain temps à démarrer, puis il a enclenché le turbo en remportant deux victoires d’affilée ! Dommage que le tournoi finisse déjà. 41e sur 54, il lui reste encore une ronde pour améliorer la marque.
Chez les pupilles, nous avons affaire, à l’Académie, a des joueurs expérimentés. Ghizelene Ouelbani – à droite sur la photo – est tenante du titre féminin, et elle a fort à faire en jouant dans le « mixte », avec une majorité de garçons. Elle est néanmoins 2e ex-aequo dans le classement par fille, et tout peut encore arriver à deux rondes de la fin. Elle pointe à la 31e place sur 68 participants à l’issue de 7 rondes.
Léandre Godefroy-Caubet, de Tresserve, n’est pas homme à faire dans la demi-mesure. Surpris dès le début par le niveau, il perd partie sur partie … Puis notre rugbyman se saisit du ballon et remonte d’un trait tout le terrain de jeu ! Extraordinaire ! 4 victoires plus tard, il pointe à la 32e place, juste derrière Ghizelene. Qui va pouvoir lui résister ? Et va-t-il se qualifier pour le championnat de France, ce qui semble être acquis pour Ghizelene ?