Thibault Martignoni a décidé, ce dimanche 6 mars, de s’expatrier. Bien lui en a pris, car son petit weekend à Genève a été couronné de succès. Au Centre de Loisirs de Chêne-Bougeries, 58 petits joueurs, dont un certain nombre de débutants, prennent leurs marques au départ de la première ronde à 13 heures. Cette épreuve ressemble trait pour trait au challenge des jeunes de Savoie. Gilles, le papa de Thibault, ajoute : » et « ils » ont plein de petits élèves de moins de 10 ans, très prometteurs, comme à l’Académie d’échecs d’Aix-les-Bains! » C’est un compliment, car l’école d’échecs de Genève existe depuis plus d’un quart de siècle.
Pour la 2e fois cette année et après beaucoup d’essais infructueux, notre Annécien d’adoption a senti les frissons du succès avec un démarrage fischérien, comme au tournoi de Thônes.
5 points sur 5 !
C’est une jeune Suissesse de l’école d’échecs de Genève qui a eu raison de Thibault dans la 6e. Un gain dans la 7e et Thibault accède à la 3e marche du podium au classement général.
Sur la photo, l’adulte est le grand maître Gilles Miralles, cheville ouvrière et tête pensante de cette école d’échecs de renom.
Bravo Thibault. Mais ce n’était pas une raison pour prendre une licence en Suisse.
J’aimeJ’aime
2 précisions complémentaires :
– la cadence était de 10 mn KO !!
– si Thibault remporte le classement junior, le titre petit poussin a également été remporté par un français, Samuel Detraz, le recent champion DS petit poussin.
J’aimeJ’aime
La cadence était de 10 mn KO et il a vraiment manqué quelques secondes à Thibault pour arracher la nulle face à Alexia.
3 français ont fait le déplacement : Thibault remporte le classement junior, Samuel DETRAZ (nouveau champion DSA petit poussin, club de Veigy-Foncenex) remporte le classement petit poussin et Matthias LEPIZZERA (Joueur non classé d’Evian qui a causé quelques surprises lors du dernier CJS à Thones) finit 13ème du tournoi et 6ème cadet.
J’aimeJ’aime
Bonjour,
Je remercie Gilles Martignoni pour son commentaire car je trouve que lorsqu’un club utilise une photo comme celle-ci avec d’autres enfants récompensés (sans avoir l’accord des parents), la moindre des choses est de rajouter le nom des autres figurants. C’est une question d’équité.
Merci
J’aimeJ’aime
Bonjour Monsieur. Gilles M. était le seul à avoir l’info et c’est d’ailleurs sa photo. Il vous a nommé. Il est où exactement le problème ?
J’aimeJ’aime