Tout est très calme sur la plateforme ! Alors que Jean-Pierre mène toujours la barque, augmentant son élo en « échecs en ligne » à défaut des deux autres. Ayant dépassé la barre fatidique des 2500 élos en tacticité, Jean-Pierre n’ose peut-être faire d’autres diagrammes, de peur de perdre trop de points ! Les deux Alexandre suivent les traces du Maître. Petite note pour le « petit » Alexandre, le second, qui ne cesse de progresser. Très prometteur !
Gérard repasse devant Virginie…à un point près seulement ! La guerre des générations est ouverte ! Cette dernière augmente cependant de +100 points deux de ses classements avec, en parallèle, une baisse conséquente en tacticité. Descendre pour mieux remonter peut-être ? Gérard et Alexandre sont les deux joueurs de la semaine, tout deux ayant augmenté trois des quatre scores qui illustrent ce classement. Bravo !
Dès jeudi, nos jeunes espoirs se rendent au Havre pour le championnat de France scolaire alors que d’autres feront la seconde partie du tournoi Dauphiné Savoie sur Chambéry !
Plein de courage aux jeunes pousses du club pour cette rencontre, une génération pleine de créativité et qui n’a peur de rien sur l’échiquier, même pas de se fouler le poignet ou de faire chauffer les neurones ! Comme quoi, même en 2014, les enfants peuvent encore préférer les jeux en bois plutôt que les jeux électroniques !