Il n’y a pas beaucoup de changement cette semaine. Jean-Pierre mène la barre devant les deux Alexandre. Alexandre Ascenci ne cesse de progresser au fil des semaines, peut-être détrônera-t-il Jean-Pierre un jour ?
Virginie passe à nouveau devant Gégé, qui pourtant, mène une bataille acharnée pour ne pas se faire doubler par la jeune génération telle que Konogan ou Jérémy qui prennent du terrain sur la tête du classement. Son acolyte, Sébastien, s’accroche pour seconder son ami Gérard. 300 points d’écart seulement : une broutille pour ces 2 hommes capables de relever tous les défis !
Très peu d’évolutions de scores. Quelques hypothèses sont à noter : soit les joueurs se stabilisent et c’est une très bonne chose, soit ils jouent très peu sur la plateforme. C’est vrai qu’avec l’école, c’est toujours délicat d’allier plusieurs activités mais on remarque que la plupart se connectent plusieurs fois par semaine. Espérons que ça continuera !
Cette semaine, aucune difficulté pour nommer le joueur de la semaine qui est…Konogan ! Avec l’augmentation des quatre classements, ce brave petit montre l’exemple à tous ses copains du club d’échecs !
Le tournoi en l’honneur d’Hugo Collet est toujours en jeu. Un petit rappel du lien : http://www.chess.com/groups/team_match?id=405854. Aix Les Bains mène l’équipe adverse 9 à 3. Il ne reste qu’un match en jeu et pour ne pas déroger aux bonnes vieilles habitudes, c’est Virginie qui fait trainer, les deux parties engagées n’étant pas finies ! Il est certain qu’Aix Les Bains va gagner la rencontre mais c’est le score final qui est inconnu aux bataillons !