Non content d’être le premier du classement, Jean-Pierre se voit attribuer le prix du meilleur joueur de la semaine ! Au vu de sa progression en « échecs en éclair », nous sommes en droit de penser que notre champion a passé plusieurs nuits à geeker comme un fou ! Notre roi est un fou, bondissant tel un cavalier en prenant garde aux tours et défenses adverses !
Malgré son absence sur chess.com, personne n’arrive à détrôner notre future psychologue alors que notre professeur de mathématiques auvergnat baisse d’un cran dans le classement, laissant sa fille, Leïla, occuper la troisième place ! Mais il n’est pas dupe notre ami Ghislain : il a la quatrième place, celle de l’incontournable médaille en chocolat…alors que les fêtes de Pâques arrivent !
Gérard cède la place à Virginie qui lui passe devant. Nos jeunes, à l’image de Margot et Nicolas, progressent doucement…mais sûrement ! Ils augmentent leur classement en « « échecs en ligne ». Antoine dépasse à nouveau la barre des 1 400 élos en tacticité.
Passons à la plateforme virtuelle échiquéenne : chess.com ! C’est une grande famille passionnée par les échecs. Si vous souhaitez représenter le territoire français et participer (virtuellement bien sûr) à des compétitions par équipe entre pays, alors venez rejoindre la « Team France » : http://www.chess.com/groups/view/team-france. Concernant le tournoi qui met à l’honneur la défense orthodoxe (petit rappel du lien : http://www.chess.com/groups/team_match?id=380996), des parties sont toujours en cours mais pour le moment, la team aixoise mène 4 à 2 !
Pour finir, un petit parallèle entre les échecs et l’actualité sportive. Le Brésil est très présent en cette année 2014, notamment pour la Coupe du Monde de Football. Mais aux échecs aussi ! Un match France-Brésil a été créé sur chess.com…et le niveau est élevé ! Pour suivre cette rencontre passionnante, c’est ici : http://www.chess.com/groups/team_match?id=391453