Galerie

Classement chess.com (28)

Classement chess.com (28)
Cette semaine, le classement est publié quelques jours plus tard que d’habitude. Toutes mes excuses, mais cette attente a du nourrir en vous un immense suspens ! Malgré une participation non négligeable de très jeunes aixoises et aixois au championnat de ligue, les jeux sur internet sont maintenus ! Des rebondissements, il y en a eu quelques-uns, notamment la chute de deux places de Virginie qui, au passage, entraîne la chute de tous ses scores avec elle. Mais c’est tomber pour mieux remonter dirait-elle !

Le trio de tête est indélogeable, en commençant par Jean-Pierre qui suit sa progression. Mais il connait quelques difficultés en parties blitz et parties en éclair.  Leila occupe toujours la seconde place devant son papa matheux auvergnat, Ghislain. A remarquer une bonne progression de notre grand Sébastien qui, à défaut de partir à la recherche de Belle, double ses efforts en pratiquant assidument les échecs ! Antoine imite Virginie en descendant de deux places dans le classement. Lui aussi il va remonter !

Cette semaine, il y a deux hommes qui sortent du lot : Gérard et Sébastien, les deux copains inséparables qui montent deux de leurs scores.

Concernant les matchs par équipe, les neurones s’actionnent à grands coups de réflexion ! En ce moment, l’équipe d’Aix Les Bains affronte la « team des Baltringues » ! Mais ne nous fions pas au nom du groupe : l’équipe y est très homogène ! C’est un 4 contre 4. Pour suivre les résultats, c’est ici : http://www.chess.com/groups/team_match?id=380736. Un autre match vient d’être lancé, contre la « Global Chess Friends ». Cette fois-ci, le but pédagogique est plus marqué, avec une ouverture déjà prédéfinie afin de travailler la Défense Orthodoxe. Pour voir les parties, cliquez sur ce lien : http://www.chess.com/groups/team_match?id=380996

Pas de minute culturelle cette semaine. Cependant, nous souhaitons bon courage à tous nos jeunes, filles et garçons, qui représentent les couleurs de ville d’Aix Les Bains du jeudi 13 au dimanche 16 mars 2014

Un commentaire sur “Classement chess.com (28)

  1. Bravo Sébastien pour avoir atteint la barre des 1300 élo ! Mais Gégé ne veut pas être rattrapé, et s’occupe lui de celle des 1600. Méga progression de Guillaume en blitz. Quant à Virginie, elle fait tellement de chose entre les études et les échecs – dont cet article – qu’il n’y a plus beaucoup de place pour la pratique. Bon courage !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s