Cette semaine, les choses sont bien calmes ! Mais une petite surprise est venue habiller ce nouveau classement : Ghislain revient sur le podium en prenant la troisième place ! En tête nous avons toujours Jean-Pierre, suivi de deux auvergnats : Leïla et Ghislain, père et fille réunis. Comme quoi les échecs, c’est aussi une histoire de famille. Eugène connait une chute importante au niveau de ses points élos alors que Virginie reprend le pas devant l’ami Gérard.
Petit mot pour Sébastien qui est le seul du classement qui, à part le groupe de tête, a augmenté son classement en échecs en ligne. Sa volonté de devenir Maître, annoncée lors d’une réunion, va peut-être se réaliser… Quel énergumène ce Sébastien ! Mais sa passion pour ce jeu le récompense des efforts qu’il fournit.
Virginie et Ghislain (oui, le monde des échecs n’est pas incompatible avec la galanterie) sont les joueurs de la semaine, tout deux augmentant trois de leurs scores.
Plusieurs matchs sont en cours cette semaine. Le premier, appelé « Tournoi du Printemps » : http://www.chess.com/groups/team_match?id=375490. 5 adversaires contre 5 et dans notre équipe, 3 filles ont répondu présentes ! Le niveau est élevé et ça poussera notre jeune génération de joueuses et joueurs au sommet ! Le deuxième est en attente : http://www.chess.com/groups/team_match?id=378262. Nos adversaires représentent la ville de Stuttgart en Allemagne. Il manque encore quelques joueurs aixois pour lancer le défi !
Pour l’actualité de la semaine, on va partir dans le monde de la technologie. Et il faut savoir que les échecs connaissent une évolution incroyable à travers ce domaine. Par exemple, pour un prix allant d’environ 500€ à 3000€, vous pouvez avoir un échiquier relié à votre ordinateur, à internet via bluetooth. Et le nombre de fonctionnalités est sans limite !