Galerie

Classement chess.com (16)

Classement chess.com (16)

Jean-Pierre, notre très cher Président, monte la barre toujours plus haut. Combien de parties en 1-1 joue-t-il par jour sur internet ? Là est la question car il ne se contente pas d’améliorer son score en « échecs en ligne », il augmente également celui en jeu en éclair. Eugène progresse doucement mais surement et Ghislain occupe toujours la troisième place devant Virginie qui ne cesse de reprendre du terrain !

Deux égalités au classement cette semaine : Gégé et Jéjé ! Si ce n’est pas une coïncidence ! Toujours est-il qu’ils affichent le même score en « échecs en ligne », Gérard augmentant son score et Jérémy connaissant une petite baisse. Les jeunes ne sont plus ce qu’ils étaient. La deuxième égalité concerne le pseudo du club et Manon, la petite blondinette qui voit son score diminuer de près de 40 points. Courage Manon, tu peux le faire !

Passons au moment que vous attendez tous : l’élection du joueur de la semaine ! Et ce n’est pas sans émotion que cette semaine, c’est une joueuse qui décroche l’oscar (roulement de tambours) – félicitations à Margot qui augmente tous ses compteurs ! Depuis un mois présente dans le groupe virtuel et elle montre déjà ses belles capacités.

http://www.chess.com/groups/team_match?id=350440 : c’est le lien du tout dernier match en équipe en programmation et nos joueurs sont attendus pour défendre le drapeau rouge et blanc du pays savoyard !

La citation de cette semaine, philosophique et prononcée par un grand joueur d’échecs fin 19ème – début 20ème siècle, a pour but de montrer à quel point le jeu d’échecs est infini. Personne ne pourra jamais maîtriser l’intégralité du jeu d’échecs : « beaucoup sont devenus maîtres, aucun n’est devenu le maître des échecs », Siegbert Tarrasch.

Un commentaire sur “Classement chess.com (16)

  1. Le choix de la joueuse de la semaine était bien difficile pour cette 16e édition de la rubrique de Virginie ! Margot est indubitablement celle qui le mérite, mais Alexandre Oltra accomplit un prodigieux bon en avant de 162 points dans le jeu en ligne (correspondance) tandis que les seniors Gégé et Sébastien font comme moi : ils ‘accrochent comme des bêtes ! NO PASARAN !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s