Pour cette quinzième édition de votre interplanétaire classement hebdomadaire préféré, notre podium n’a toujours pas bougé d’un millimètre. Notre président Jean-Pierre mène sa troupe au doigt et à l’échiquier ! Fou des échecs, il cavale sur le plateau pour promouvoir son score. Et c’est ainsi que son élo augmente, encore et toujours ; et peut-être jusqu’à la fin des temps ! Virginie prend un peu plus de territoire sur celui de Ghislain alors que Leïla la talonne.
Gérard, le seul et l’unique, remonte le classement avec une belle progression en « échecs en ligne » tandis que Konogan s’accroche pour garder sa place ! Chez les jeunes, il n’y a que des progressions : Nicolas et Enzo chez les garçons pour Mathilde, Manon et Margot (alias « gogotte ») chez les filles ! De toute façon, ce n’est pas la quantité qui compte mais la qualité ! Mathilde connait également une belle remontée pour son score en « échecs en blitz ».
Concernant la plateforme www.chess.com – plusieurs matchs sont en cours, où nos jeunes et moins jeunes représentants défendent les couleurs du club virtuel et par conséquent le club en dur ! Et oui, car internet permet la promotion de plusieurs groupes et entités ! Le match du moment, c’est celui-ci : http://www.chess.com/groups/team_match?id=344400. Pour l’instant, c’est notre petit blondinet, Nathan, qui a apporté le premier point pour l’équipe de « Aix-les-Bains Chess Academy » !
Cette semaine, la citation choisie portera sur le placement des pièces. Tout comme l’idée de jouer une partie sans plan parait « impossible », ne pas mettre ses pièces d’échecs en valeur l’est aussi. Votre cerveau contribue à votre victoire car vous savez sur quelle case une pièce sera mieux ou non selon la position, pour poser des difficultés à votre adversaire. Sinon, vous en arriverez à cette citation : « cavalier au bord, cavalier mort ». A noter dans un coin de vos têtes !