Galerie

Régionale Dauphiné – Savoie, groupe A : Aix-les-Bains A vainqueur de son groupe …

… et qualifiée pour la Nationale 4 !

Pour sa première année de compétition en équipe, la petite ville de cure au grand lac et au grand coeur démontre sa vitalité et sa soif d’avenir dans les 64 cases. Bien sûr, le fleuron des échecs aixois démarre dans une compétition modeste, au plus bas de l’échelle, et aligne ses deux meilleures équipes, la « A » et la « B », là où des clubs classiques, comme Annecy ou Chambéry, qui ont pignon sur rue depuis des années, ne produisent que leur 3e, voire 4e équipe.
Mais excusez du peu : Après sa magnifique victoire 3-0 face à Evian les Bains « B » de ce dimanche 25 mars, Aix-les-Bains « A » ne peut plus être rejointe à une ronde de la fin, et n’a perdu aucune partie de toute la saison ! Voir le classement ci-après. Signalons que le club d’Evian qui, est lui aussi très jeune et doté d’une école d’échecs, se distingue à chaque fois par sa courtoisie et la qualité de son accueil. Ah! Les petits gâteaux, les jus de fruit et les cafés! Après une heure trente de route (aller) , c’est réconfortant.

Non seulement cette équipe première d’Aix est jeune et mixte, mais elle comporte un arbitre, Laurane, et un capitaine-chauffeur exemplaire, Eric, qui emmènerait bien tout ce gratin des échecs aixois au bout du monde s’il le fallait, sans même se faire rembourser ses frais d’essence et ses tickets de péage.

Un grand bravo à :

Virginie et Laurane !  Clap clap clap!
Chipies hip hip hip, hourra !

Eric le Magnific ! Clap clap clap !

Eugène le génie ! Clap clap clap !  Champion de région dans la catégorie minime pour 2012, tout comme Laurane dans la catégorie Benjamine. Toujours élégant, il assortit systématiquement son sweet-shirt aux rideaux, d’où la petite valise qui ne le quitte jamais. Bravo ! Clap clap clap !

Aix-les-Bains « B », une équipe de petites grenouilles dirigée par un gros crapaud, tente, avec toutes la force de ses petits esprits malins et agiles de 8 ans, de refiler la cuiller en bois à Moûtiers ou à Evian-les-Bains « B », mais la tâche s’avère difficile.

La rencontre de dimanche a été homérique. si, au premier échiquier, Annecy « D » n’en menait pas large avec un différentiel de 500 points élo, c’est sur ce même écart, mais dans l’autre sens, que les trois autres échiquiers anéciens pouvaient se frotter les mains.
Mais, tandis que M. De Mazancourt, face à la petite Eléa, 8 ans, lâchait une tour dans l’ouverture par inadvertance, Estée, sa soeur jumelle accrochait, avec un style de vieux briscard, M. Brassoud, de même que Konogan, 8 ans également, face à Dimitri Travailloux, arbitre et cheville ouvrière du club d’Annecy.

Finalement, Estée s’inclinera en 60 coups, Eléa se fera mater du couloir, tandis que Konogan, en jouant jusqu’au dernier pion, accrochera la partie nulle, la meilleure performance de cette rencontre, perdue 2 à 1. Voici le classement de nos deux équipes à une ronde de la fin :

Pl. Equipe Pts j. d. p. c.
1 Aix-Les-Bains A 15 5 16 17 1
2 Chambery C 11 5 1 10 9
3 Annecy C 11 5 0 8 8
4 Annecy D 11 6 -5 9 14
5 Evian-Les-Bains B 10 5 0 9 9
6 Moûtiers 7 5 -6 6 12
7 Aix-Les-Bains B 7 5 -6 6 12

Un commentaire sur “Régionale Dauphiné – Savoie, groupe A : Aix-les-Bains A vainqueur de son groupe …

  1. Bravo au groupe Aix-Les-Bains A. Félicitation et que tout continu dans la même lancée.

    Une grande pensée à Mr. Jean-Pierre Mercier. Du courage pour votre bon travail!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s