En passant

Chers membres, chers parents et chers petits poireaux, 

Le championnat des jeunes de la ligue du Dauphiné-Savoie, le championnat de région vient à peine de se terminer que nous avons du mal à descendre de notre nuage, que ce soit les joueurs, parents ou cadres de l’Académie d’Echecs d’Aix-les-Bains.

Visez un peu, Mesdames et Messieurs, le palmarès des membres de la Dent du Roi qui ont participé à cette noble épreuve :
Manon Bajulaz est championne régionale dans la catégorie Petite Poussine
Pierre Charbonnier est Champion régional chez les petits-poussins.
Antoine Petit-Jean est vice-champion régional dans cette même catégorie.
Elea Aubert est Championne régionale dans la catégorie Poussine avec  100% des points.
Estée Aubert est vice-championne dans cette même catégorie.
Dans la catégorie Poussin, Mathis Sabatier (licencié à Annecy) est Vice-Champion.  Konogan Berger est 4e dans la catégorie poussin.
Laurane Aubert est Championne régionale dans la catégorie  benjamine
Eugène Nazarchuk est Champion régional dans la catégorie minime.

5 titres et deux vice-titres. 
Manon, Pierre, Antoine, Elea, Estée, Mathis, Romane (la soeur de Mathis, licenciée à Annecy, et qualifiée d’office),  Laurane, Eugène et Virginie chez les juniores ont leur qualification pour le Championnat de France de Nîmes en avril 2012.

Un tel résultat est inattendu après quelques mois de fonctionnement! En effet, la Dent du Roi a démarré la compétition en septembre 2011, il s’agit donc de sa première année.

Les raisons de ce succès sont nombreuses:
Un club en kit, complet, matériel électronique inclus, en provenance de Marseille (la défunte académie d’Echecs de Marseille, tandis que Marseille-Echecs, également fondé et tenu pendant 10 ans au même régime que la Dent du roi par l’auteur de ces lignes, est actuellement le premier club régional et champion de France en titre! )
Une bibliothèque prestigieuse de plusieurs milliers de titres, mise à disposition des membres de la Dent du Roi, pour la consultation et l’emprunt.
Des locaux entièrement dédiés aux échecs, et loués à des conditions avantageuses par l’Hôtel des Eaux, que nous remercions. Le loyer est payé par les cotisations et les cours dans les écoles.
Un comité directeur dynamique, des bénévoles (Yves le vice-président, Virginie, Eric et tous les autres) et des parents très dévoués.
Le club a aussi bénéficié de la manne de certains joueurs d’Annecy qui sont venus gonfler son effectif, le club d’ Annecy qui fut aussi l’organisateur principal de ces championnats de Ligue et que nous remercions chaleureusement pour son dévouement à la cause des échecs.

Enfin, l’ambiance au beau fixe et la qualité de nos membres ne sont certainement pas étrangers à un tel succès. Evidemment! Le club n’est qu’un terreau apte à faire éclore de jeunes pousses, et nous avons la fierté d’avoir découvert d’authentiques jeunes talents.
Nos entraînements, souvent intensifs, comme nos déplacements, se font sous l’égide du plaisir partagé.

Nous démontrerons, aux championnats de France 2012 ainsi que dans les années à venir, que nous pouvons faire beaucoup mieux encore, en apportant notre contribution au développement des échecs régionaux et en formant une élite aixoise des échecs digne de ce nom, et digne des championnats de France et d’Europe organisés par la Ville d’Aix-les-Bains.

Le président Jean-Pierre Mercier

Editorial : pas Dieu possible !

2 commentaires sur “Editorial : pas Dieu possible !

  1. Bravo à tous les participant(e)s, médaillé(e)s , qualifié(e)s du Championnat de la ligue,
    merci au reporter photos, à Jean-Pierre et espérons la même réussite pour tous et toutes à Nîmes !

    J'aime

  2. Félicitation pour ces merveilleux titres! Je vous souhaite encore plus de succès et de titres. Je vous souhaite beaucoup de titres pour le championnat de France de Nîmes.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s