Galerie

Apéro-Blitz du 24 Octobre 2025: cinq nouveaux !

Prochain tournoi apéro blitz le vendredi 7 novembre à partir de 19h30 au 131 boulevard du Président Wilson dans le quartier de la gare d’Aix-les-Bains. On vient avec sa bonne humeur et quelques vivres, solides ou liquides, à partager. La participation est gratuite. Coupes et médailles à l’arrivée, à 22h.
7 rondes en 3’+2″, non homologué FFE.

Ouvert à tous même aux passants qu’il disait ..
Notre salle municipale du 131 boulevard Wilson est lumineuse et sur un grand axe routier à côté de la gare. Deux « passants », joueurs de Chess.com, sont tombés en arrêt devant la vitrine affichant l’effervescence autour d’échiquiers. Paul Rade-Richard et Clément Reinquin ont été embauchés ni une ni deux. C’est l’avantage du tournoi non-homologué.
On s’attendait à une légère baisse eu égard aux vacances scolaires, eh bien non. On garde le rythme.

En dehors de l’habituel cavalier seul (sublime expression) d’Hugo Lapille, les nouveaux inscrits de l’Académie, Orhan Madi Assani, Simon Caron et Alexandre Deshors terminent aux premières loges. Ce qui est intéressant, c’est que ce sont des adultes qui disputent actuellement le pouvoir aux enfants. D’ailleurs, dans le top 10 à l’arrivée, il n’y a que trois jeunes. Les temps changent …


Du nouveau également chez les féminines.

Toute auréolée de son titre de championne de Savoie, notre nouvelle adhérente Chloé Noto (de dos) fait ses débuts dans le blitz et signe trois victoires convaincantes.
La surprise vient de notre ami Hervé Rognard. Sa fille Alice est absente, voici Lisa, sa soeur (de face) , dont nous découvrons l’existence !
Ca alors, quel cachotier … je lui ai demandé s’il y en avait pas une troisième, il m’a assuré que non. Mais je ne le crois plus. En tout cas, souhaitons que Lisa intégre le club, elle a déjà un bon niveau, et l’examen de passage s’est très bien déroulé.

Le podium ! Premier prix féminin pour Isabelle (de haute lutte) en rousse, et baby cup pour Danilo et Liam, les plus jeunes participants. A dans 15 jours !

Laisser un commentaire