Galerie

Apéro-Blitz du 19 septembre 2025: attaque de l’Internet !

22 participants dont 3 nouveaux. Ceux des semaines précédentes sont revenus et ne le sont plus. Caron Simon, Tazerout Mateo et Alexandre Deshors se sont inscrits au club pour la nouvelle saison (les autres, ne tardez pas. Nous sommes dans les locaux du Secours Populaire, mais nous ne sommes pas l’Armée du Salut. )
L’auteur de ses lignes a eu du flair. Il n’a pas présentés les « nouveaux » comme des débutants dans la ronde inaugurale. En effet, Paul Vieillard et Arnaud Demazure sont des experts de Chess.com. Sur Lichess, ils seraient des 2000 élo, des ceintures noires, quoi … Voilà qui réhausse encore le niveau du blitz, qui connaît moins d’enfants que d’habitude. L’école à repris !

Auréolé de son succès en parties longues au tournoi de Bourgoin Jallieu, le petit Thomas Croce fait figure de favori sur la ligne de départ. Hugo Lapille gaffera dans leur partie en laissant sa dame en prise. Mais dans la 6e ronde, Thomas sera en difficulté contre l’un des « nouveaux », Arnaud Demazure. Il s’en tirera en lançant une attaque de nulle part qui en dit long sur son talent.
Côté féminin, Alya Boukhenfra a pu se libérer et donne la réplique à Alice Rognard et Isabelle Melet. Alya part en trombe mais Alice (photo ci-après) la coiffera d’un point sur le poteau. La petite benjamine a bien progressé pendant les vacances.


La traditionnelle rencontre père-fils a lieu dans l’ultime ronde, où la nulle suffisait à Thomas pour remporter seul le tournoi. Mais Papa sera privé de podium cette fois-ci.

Le voilà le podium ! de gauche à droite Alice, Hugo (qui vient visiblement d’enterrer sa grand-mère), Alya, Thomas et Adrien. Ce dernier est méconnaissable tant il a fait des progrès. Au club ? Non, sur Chess.com !

Pour les non-classés FIDE, je mets le élo de leur perf du tournoi précédent, c’est plus juste.
A la semaine prochaine les amis, même endroit, même heure, même lieu !

Laisser un commentaire