Prochain apéro-blitz ouvert à tous même aux passants: samedi 13 septembre à partir de 19h45 (fin à 22h) au 131 boulevard du président Wilson, à deux pas de la gare d’Aix-les-Bains.
Elle a des nerfs notre petite championne de France poussine, et elle est surtout venue pour s’amuser. Avec une poignée de secondes à la pendule, la petite fille de 11 ans subjuge ses adversaires par la rapidité de son geste et stupéfie les nombreux spectateurs.

Mais commencons par le commencement. C’est le blitz de rentrée, et comme à son habitude, le patron peine à démarrer avec un logiciel poussif des années 90, le bien nommé Papi. Mais ce n’est pas grave, car les éclats de rire fusent de toute la salle, tellement on est content de se retrouver. Que boit-on, pardon, que voit-on ? D’abord le clan des « adultes apéros », avec le géant Arnold qui s’esclaffe bruyamment en invitant tout le monde à partager sa bonne humeur; puis celui des ados, qui rougissent en se regardant de biais avant d’exploser de rire sans retenue; puis les petits, dont on se demande ce qu’ils font là (on comprend lorsque l’on joue contre eux) .
On compte 23 participants. « on a encore de la marge » évalue le patron Jean-Pierre Mercier, ses yeux de taupe collés à l’écran.

Camille est là, mais on se demande si elle va tenir le coup devant une opposition aussi renforcée. Peut-être est-ce le plus fort blitz de l’année passée ? Laurent Sublet, un vétéran très fort en théorie et classé 1810 est parmi eux. Le surdoué Thomas Croce, concurrent de Camille, est dans les startings blocs, tout comme Hugo Lapille, qui vient de passer son bac à 15 ans. Le benjamin Sohan Conte est là aussi, capable du meilleur lorsqu’il est en forme. Et les outsiders comme Pierre Croce, Arnold Conte ou Aurélien Joly sont à l’affût de la moindre faiblesse. Nos deux « Alice » sont présentes également et lorgnent vers la coupe féminine, même si Isabelle part favorite. Il y a de l’ambition chez ces Alice-là. (…)
A la 3e ronde, Hugo pulvérise Camille (voir la vidéo trombinoscope). Il lui reste 3 minutes face au 30 secondes de Camille au sortir de l’ouverture. Mais le cadet se relâche complètement avant la ligne d’arrivée, et, grâce à l’incrément, Camille grapille des pions et remporte la finale ! Hugo est dégoûté.
Même scénario dans la partie face à Laurent Sublet qui tend la main, persuadé que c’est nulle. Voir la vidéo ci-après. Camille refuse avec 4 secondes à la pendule et sort le grand jeu. (…)
Ca ne peut pas marcher ainsi face à Thomas Croce, spécialiste du blitz. Le petit Thomas aborde la finale avec une pièce de plus et la maîtrise du temps. Alors ? Mais Camille parvient à lui croquer son dernier pion ! Miracle. Partie nulle.
Nulle solide également contre Sohan dans l’ultime ronde. Camille termine première et invaincue. Elle a tenu son rôle.
Trombinoscope de tous les participants
LE PODIUM

de gauche à droite: Alice, Clément (excellente 4e place) Hugo en bleu (tee shirt du club), Thomas et Camille.
