Chaque tournoi hebdomadaire se suit et ne se ressemble pas. Il y a une sorte de turn-over chez nos membres, et des nouveaux remplacent des anciens qui ne viennent plus, ou plus rarement. Dans l’édition du 7 juin, les novices s’appellent Nathan Kany et Fabrice Robert. Et ils ont joué les places d’honneur !

Dans la vidéo ci-dessous, les joueurs, anxieux, découvrent leur appariement. L’auteur de ces lignes s’amuse de leurs réactions saisies sur le vif !
D’entrée, Jérémy, joueur de nationale 4 et accessoirement étudiant en 6e année de mathématique, a montré une concentration maximum, qui a eu raison de la ténacité habituelle de Valentin (à droite).

Bis repetita … Comme la semaine dernière, Camille parvenait à se défaire de Thomas sur le fil.
A partir d’une position compromise, ses nerfs d’acier lui ont permis d’inverser la tendance.
Pierre Porte, l’un de nos meilleurs seniors, n’a pas tenu ses promesses dans cette édition. Il reviendra certainement venger cet affront que constituent trois défaites dans le même tournoi, qu’il a remporté pourtant de nombreuses fois.
Ici, il fait face à Stacia. L’aînée d’une fratrie de 4 enfants inscrits au club s’entraîne intensivement à l’Académie: « je veux devenir championne d’échecs! « .

Une plongée en apnée dans l’ambiance détendue mais néanmoins feutrée du tournoi:
A la 4e ronde, l’explication des deux leaders, Jeremy et Camille, a lieu:

Camille a eu beau faire virevolter ses pièces sur l’échiquier avec ses mains gracieuses et menues, rien n’est en mesure d’infléchir la détermination de l’étudiant, qui marque une victoire cruciale dans cette ronde.
(…) Mais le plus étonnant fut la 7e et dernière ronde ou Nathan « le nouveau » se retrouve au premier échiquier, à disputer carrément la première place à Jeremy !

Au second plan, le plus en forme des collégiens, Clément Casenove, tirera son épingle du jeu face à Pierre Porte. Désormais, on saura que Nathan, la nouvelle recrue, se destine à jouer les premiers rôles. C’est un chimiste de profession, donc gare à ses préparations dans les ouvertures !