
La nouvelle création de l’Académie d’échecs fait suite à un article paru en début d’année sur le « Dauphiné », « Club d’échecs cherche café partenaire ». La Croisette, sur la place de la Marie, a répondu à l’appel. Micka, son gérant, est un fan d’échecs depuis l’âge de 8 ans, et il connaît tous les joueurs de la place. Connaissait, car depuis la crise de la Covid 19, lesdits joueurs d’échecs ont déserté la fameuse place du centre ville, avec ces échiquiers en dur dont deux géants.
Car l’Académie d’échecs d’Aix-les-Bains a un petit problème, souhaitable pour toute association; Il y a trop de monde, et on y tient plus au tournoi du vendredi soir, si vivant et si sympathique, au 15 de l’Avenue d’Annecy.
Après 3 tournois-tests avec des tarifs spéciaux pour la restauration des joueurs d’échecs (chuut, c’est un secret), la saison est lancée et perdurera tout l’été. Des poules de 9 joueurs (un principal, un amateur, un débutant si besoin est) se terminent à 21h30 pour laisser le quartier libre au « banquet gaulois » ou à d’autres blitz.
Il sera également possible, TOUS les jours de la semaine à l’exception du dimanche et du lundi, de demander un jeu d’échecs avec sa consommation, et ce de 9 heures du matin à 21 h. L’activité de la Croisette étant saisonnière, cette offre exceptionnelle s’achèvera fin septembre.