Le championnat reprend ce matin pour toutes les catégories avec notamment comme objectif la qualification pour le championnat de France jeunes qui se déroulera à Gonfreville l’Orcher.
Minimes :
Belle journée pour Thibault avec deux victoires face à Maelle Normand (1199 E) et Norman Caboche (1190 N).
Remonté à la dixième place avec 3 points sur 6, il tentera de finir en beauté demain matin face à Charles Schwing (1100 N).
Benjamins :
Opposé au Grenoblois Ethan Saya (1733 F), Konogan connaît sa première défaite ce matin. Rien de catastrophique pour la qualificaation car il avait droit à un joker.
Il se reprend l’après-midi en battant pour la première fois le Grenoblois Thomas Lepoittevin (1718 F).
Actuellement premier avec le même nombre de points qu’Ethan Saya et que Julien Joly (5 / 6), il devra battre le Clusien Anthony Reynolds pour avoir une chance de remporter le championnat. Les trois premiers se tenant dans un mouchoir de poche, la première place risque de se jouer au départage, un peu au petit bonheur la chance.
En attendant, Konogan est déjà qualifié pour le championnat de France car le quatrième a 1,5 point de retard sur le trio de tête.
Pupilles / pupillettes :
Louise s’impose ce matin face à Louis Goncalves (1040 F) avant de s’incliner cet après-midi face à son copain de club Toinou…euh, Antoine.
Avec 3 points sur 6, elle est 12ème mais surtout 2ème fille.
Elle a 1 point d’avance sur les 3ème et 4ème filles (3 qualifiées pour le championnat de France) et un départage supérieur, surtout par rapport à la 4ème pupillette.
Avec un peu de prudence, nous dirons qu’elle a 95 % de chance de se qualifier.
Nous restons avec les filles : après s’être inclinée face à Gabin Prieur-Drevon (1233 F) ce matin, Morgane remporte sa troisième rencontre du tournoi face à Karim Kadi (1050 N).
Avec 3,5 points, elle est actuellement 11ème et surtout première fille.
Avec 1,5 point d’avance sur la troisième à 1 ronde de la fin, elle est déjà qualifiée pour le championnat de France.
Le titre de championne de Ligue se disputera donc entre Morgane (opposée à Clément Remongin – 1420 N) et Louise (opposée à Elliot Adam (1090 N).
Du côté des garçons, Ramy s’impose ce matin face à Hovhannes avant de s’incliner cet après-midi contre Alexandre Chalançon (1170 N).
Avec 3 points sur 6, il est actuellement 14ème et sera opposé à Donatien Le Roy (1190 N) lors de la dernière ronde.
Hovhannes s’incline face à Ramy avant de s’imposer face à Robin Sage (1099 E).
Actuellement 17ème avec 3 points, il tentera de terminer en beauté face à Zinedine Laouar (1099 E).
Antoine s’incline face au redoutable Arthur Wambst (1482 F) avant de s’imposer face à Louise.
Il est actuellement 7ème avec 4 points mais conserve une chance de se qualifier pour le championnat de France.
Ça passe obligatoirement par une victoire mais aussi par les résultats des autres rencontres (il faut notamment que les deux premiers gagnent leur dernière rencontre ; une petite nulle sur l’échiquier 4 serait également fortement apprécié).
Réponse demain en fin de matinée.