Le classement Rapide de février est arrivé !
Il est très attendu car c’est le classement qui concerne le plus de joueurs.
Ce mois-ci, énormément de changements :
– 22 nouveaux classés ;
– 13 gains (+ 1900 points au total) ;
– 6 pertes (- 480 points au total).
Les nouveaux classés :
19 jeunes et, grande nouveauté, 3 parents ont obtenu leur premier classement.
À noter le remarquable classement (1440) d’Emmanuel qui, après le tournoi de Chambéry, a enchaîné avec le championnat des « anciens élèves » de Savoie et le Trophée Roland Pérolini.
Les gains :
13 joueurs gagnent des points.
Parmi eux, 4 joueurs gagnent entre 200 et 230 points : Gabriel, sa soeur Morgane (après le père, je demande les enfants : la famille Thill-Solente a fait très fort !), Mael et Bastien.
Les pertes :
6 pertes dont 2 à plus de 100 points (Alya et Louise).
Nos jeunes joueurs se rattraperont au prochain classement rapide (1er septembre).
Joueurs classés :
52 joueurs aixois ont maintenant un classement rapide (contre 30 au classement précédent).
En septembre, pour le prochain classement, d’autres joueurs pourraient les rejoindre (comme Henri, Pascale et Chantal, par exemple).
Mention spéciale à la famille Thill-Solente avec le père (Emmanuel) qui obtient son premier classement à 1440, la fille (Morgane) qui gagne 200 points (1340) et le fils (Gabriel) qui, avec un gain de 230 points, obtient un nouveau classement à 1500. Si on ajoute la petite dernière (Pénélope et son doudou) qui gagne 70 points pour atteindre un nouveau classement à 870 points, il ne manque plus que notre vice-présidente (Pascale) qui devrait certainement obtenir son premier classement après le prochain tournoi.