En un an, la physionomie de l’atelier a bien changé, à l’image de l’école qui a été entièrement repeinte.
Les effectifs ont doublé, et le niveau s’est élevé. Malheureusement, une séance d’une heure par semaine est largement suffisant pour la majorité des participants de l’atelier, et, à l’exception notable d’Elena Bouchet que nous verrons en compétition l’année prochaine, bien peu de participants osent franchir la porte du club d’échecs d’Aix-les-Bains. Dommage!
Nathan Juhel est le nouvel inscrit du jour, et l’animateur ne transpire pas seulement à cause de la chaleur: tout en apprenant à Nathan la prise en passant et la promotion, il doit corriger les fiches, prodiguer les conseils, arbitrer les parties et même tailler les crayons!
La séance du jour a été très sérieuse: à l’image de la petite Elie Sibila, 7 ans, qui s’est absorbée dans sa fiche d’échecs pendant une heure sans lâcher l’affaire, beaucoup d’enfants ont tenté d’améliorer leur progression personnelle avec une ou deux fiches d’échecs. Le record a été accompli par la petite Kaena Joly, 24 points, devant sa copine Asia, 23 points. Suivent Timothé, Antoni et le petit Mathieu, + 17 pts, etc.
Ils ont beaucoup de mérite, car il faisait ce jour 35 degré à l’intérieur de la classe, et nous sommes vendredi, en fin de semaine et fin de journée.
Elena, joueuse du club d’Aix-les-Bains qui vient occasionnellement, a « perturbé » le classement en venant à bout du leader Timothé Jacques dans sa partie. Mais elle s’est inclinée ensuite face à Rémi Wisniski, qui jouait pourtant que d’un oeil, vu qu’il avait une poussière dans l’autre, qu’il n’arrivait pas à enlever !!! C’était sa 3e victoire du jour, après avoir pris le dessus sur les anciens Celeste et Cyril.
Classement général au 05 juin 2015: