Peu de surprise dans le classement final : les deux premières catégories figurent aux 2 premières places. Mais le vainqueur, le quinquagénaire Olivier Adda, est très méritant : d’abord pour l’exploit sportif, car jouer cinq rondes en deux jours demande une grande concentration doublée d’une forte résistance, et ensuite pour son style acrobatique très apprécié des amateurs. Nouvelle recrue du club de Chambéry, Olivier entraîne les espoirs du club. Il a bien résisté aux assauts d’Anand Gautier, grand espoir de la Haute Savoie, et encore minime, qui signe ici une première place ex-aequo avec 4,5 pts sur 5 possibles.
Chez les Aixois, Eric Milesi reprend ses marques en compétition après deux ans d’absence. 15e avec 3 victoires et 2 défaites, il devance au départage notre cadet Alexandre Ascenci. Le jeune Aixois, 16e de l’épreuve, accomplit une performance attendue, tant son élo ne correspond pas à niveau actuel. Gérard Olkowicz devrait nous sortir un élo FIDE au prochain tournoi, et son style solide lui vaut une 23e place. Déception pour Ruddy Absalon, qui s’entraîne beaucoup actuellement et qui espérait mieux. Mais les résultats viennent toujours lorsque l’on ne les attend pas, Ruddy ! Notre vice-président Philippe Sébastien a tenté jusqu’au bout de marquer son point, mais, tout comme son fils né il y a peu, il se fait pour l’instant les dents aux échecs de compétition. Courage, il faut aimer le jeu, persévérer, et les résultats viennent après !
Excellente organisation dans l’ensemble, avec une très belle salle très bien adaptée pour ce noble sport . Vivement le prochain tournoi à Chambéry !
Photos Eric Milesi.

Au centre, notre cadet Alexandre Ascenci

Les deux inséparables : en bleu et avec les noirs, Sébastien Philippe et en pull marron, avec les blancs, Gérard Olkowicz.

Ruddy Absalon, en rouge, qui a décidé d’attraper le taureau par les cornes !