Toutes les photos de la première journée
Toutes les photos de la 2e journée
Toutes les photos de la 3e journée (samedi 9 mars)
Si vous n’avez pas de compte gmail, ces photos, prises par Didier Berger du club d’Aix-les-Bains, sont disponibles sur le site de la DSA
Comme d’habitude, Eugene Nazarchuk a fait le tournoi en tête et termine aux places d’honneur, 2-5e et 4e au départage. Malheureusement, cela n’est pas suffisant pour se qualifier pour le championnat de France.
Le discret Alexandre Ascenci, du collège Garibaldi, s’essaie pour la première fois à la compétition de haut-niveau, et 3 points sur 7 constituent pour lui un excellent départ.
Konogan Berger s’est battu comme un beau diable et, grâce à sa victoire ultime contre un adversaire bien mieux classé que lui, s’arroge le vice-titre et son billet pour le championnat de France. Un grand bravo !
Il semble que ce soit la norme cette année ! Antoine Petitjean monte sur la 3e marche du podium mais restera à quai pour le championnat de France : seuls les deux premiers sont qualifiés. Antoine a obtenu des positions gagnantes dans toutes ses parties, mais a baissé sa garde deux fois.
Son compère Ugo Bajulaz a pris un très mauvais départ avec trois défaites, mais a réagi très courageusement. Très entraîné, il manque néammoins d’expérience et fera certainement mieux l’année prochaine.
Antoine Deutsch est sur le podium ! Malheureusement, il n’y a que deux qualifiés pour le championnat de France. Son accélération finale ainsi que sa victoire sur le grand favori, Arthur Wambst sont dignes d’éloge.
Lola confirme tous les espoirs placés en elle. Pour sa première année petite poussine, elle a joué le tournoi en tête. Son anniversaire – 7 ans! – a coincidé avec sa qualification pour le championnat de France et son vice-titre. Un joli cadeau … pour ses parents !