9h30 ce matin : les participants au championnat de Ligue jeunes reprennent le chemin des salles de jeu.
Parmi eux, les onze aixois sont prêts à en découdre.
Petites poussines :
Après ses deux victoires de la veille, Lola affronte Romane Sabatier pour ce qui s’annonce que la finale aller de la catégorie. En jeu, une option sur le titre. Avec les noirs, Lola s’incline face à son « expérimentée » adversaire (au moins 2 ans de pratique !).
Cet après-midi, la demoiselle aux mêches rouges a retrouvé le chemin de la victoire en disposant pour la deuxième fois de Lila Chabert.
Demain matin, Lola sera opposée à Océane Rodrigues-Cisse puis à Romane Sabatier.
La victoire sur une des deux parties restantes suffirait à qualifier Lola pour le championnat de France.
Petits poussins :
Avec deux victoires à son actif la veille, Antoine débute la journée en pleine confiance. Peut être est-il un peu trop confiant ? Il s’incline face à Clément Remongin (1150N) puis face à Maxence Vottero (1009E).
En fin d’après-midi, il est opposé à Quentin Jay (1009E).
Hovhannes marque son premier point en s’imposant face à Titouan Le Goaziou (1009E) le matin.
Il débute l’après-midi par une défaite face à Quentin Jay (1009E) avant d’affronter Tom Faissole-Durand (1009E) en fin d’après-midi.
Poussines :
Après avoir perdu ses deux premières parties face à deux des favorites de la catégorie (Margaux Martignoni et Éléa Aubert) la veille, Manon est exempte le matin.
L’après-midi, elle est opposée à Léa Mex (1009E).
De son côté, Leila débute la journée par une victoire face à Bahar Dumandag (1009E).
La première partie de l’après-midi l’oppose à Éléa Aubert.
Poussins :
Après ses deux défaites de la veille, Ugo commence la journée en s’inclinant face à Houssin Bendella (1009E). La (mauvaise) série va t-elle continuer l’après-midi ?
Non, Ugo se reprend et enchaine deux victoires face à Lucas Chabert (1009E) et Pouria Djoharian (1130N).
Série en cours à confirmer demain matin face à Bérenger Bernard (1140N).
Antoine débute la journée par deux victoires face à Alexandre Jacquier Laforge (1009E) et à Léo Paoli (1220N) avant de s’incliner en fin d’après-midi face à Parchan Djoharian (1180N).
Demain matin, il aura un gros morceau face à lui : le grenoblois Kelu Huang (1229F).
Pupillettes :
Toujours aussi pressée, Mathilde crée la sensation en battant Laure-Anne Réau (1177F) en… 5 petites minutes lors de la 5ème ronde.
L’après-midi, elle s’incline face à une de deux favorites de l’épreuve, Camille Parratt (1334F) en 50 minutes. À noter que c’est la première fois que Mathilde reste plus de 30 minutes sur sa chaise lors de cette compétition.
Elle est actuellement quatrième avec 4 points sur 6 et sera opposée à Floriane Blanc (1009E) demain matin lors de la dernière ronde.
Pupilles :
Opposé au leader et grand favori de la catégorie Samuel Lavault (1401F) lors de la 5ème ronde, Konogan ne se laisse pas impressionner et joue une partie solide. Il faut attendre 1h30′ pour voir la première pièce sortir de l’échiquier. Après 2h10′ de jeu et la perte d’un pion et d’une pièce, il abandonne face au futur champion de la Ligue.
L’après-midi, il affronte une « vieille connaissance », le chambérien Baptiste Guido (1300N) vaiqueur de Thomas Lepoittevin lors de la ronde précédente.
Après 1h10′ d’une partie bien menée, il remporte son quatrième point.
Il est actuellement quatrième et affrontera demain matin Léo Caulier (1450N).
Minimes :
Après sa défaite de la veille face au favori de l’épreuve Raphael Bandet, Eugène commence la journée par une victoire face à Arnaud Ringot (1582F) en 1h35′. L’après-midi, il est opposé à Antoine Dombre (1677F) pour la revanche de la première journée des interclubs jeunes. Malheureusement, Eugène s’incline une nouvelles fois face au grenoblois.
Actuellement cinquième, il terminera sa compétition en rencontrant Adrien Valran (1520N) demain matin.
Après sa première victoire la veille, Alexandre s’incline ce matin face à Antoine Dombre (1677F) après une partie de plus de deux heures. L’après-midi, il marque son troisième point en s’imposant face à Julien De-Min (1199E) au cours d’une partie qui n’a durée que 20 minutes.
Dixième de l’épreuve avec 3 points (2 victoires et 1 exemption), il sera opposé à Sébastien Cachard (1406F) pour la dernière ronde.