Le championnat de Ligue jeunes a débuté cet après-midi (jeudi 07 mars) pour les catégories pupilles, benjamins et minimes.
Quatre aixois étaient présents : Alexandre Ascenci et Eugène Nazarchuk en minimes masculins, Mathilde Petitjean en pupillette et Konogan Berger en pupille.
Les parties ont débuté à 15h25 (avec un léger retard suite à un soucis informatique).
En pupillette, Mathilde était opposée à Jeanne Mirone (1099E) sur l’échiquier 4.
Était-ce pour faire oublier qu’elle était arrivée juste à la limite de la clôture des contrôles ?
Toujours est-il qu’elle a remporté sa partie en 10 minutes chrono.
Dernière arrivée, première partie.
Demain matin, elle sera opposée à Linda Gutsche (1370N), une des deux favorites pour le titre.
Mathilde n’a rien à perdre et elle est capable de réaliser une belle perf.
En pupille, Konogan était opposé à Christopher Junior Gaillard (1099E) sur l’échiquier 6.
Après s’être fait une petite frayeur en milieu de partie, il remporte la rencontre en 1h20′.
Demain matin, il rencontrera Thomas Lepoittevin (1474F), un des deux favoris pour le titre.
Ça ne vous rappelle rien ? Konogan est dans le même cas que Mathilde : tous deux joueront sur l’échiquier 1 avec les blancs. Opposé au plus fort Elo de la compétition, Konogan n’a rien à perdre. C’est la revanche de la première ronde du championnat poussins 2012. En espérant un résultat différent (il avait perdu).
En minime, Alexandre était opposé à Adrien Valran (1520N). Il s’incline après une heure de jeu. Il faut souligner que c’est sa première compétition individuelle à ce niveau. Il va beaucoup apprendre et progresser au cours de ces 4 jours. Demain matin, il sera exempt (les minimes sont 15).
Eugène, tenant du titre, était opposé à Flavian Delbart (1490N) sur l’échiquier 2. Il a logiquement remporté sa partie en 1h40′. Demain matin, il rencontrera Marc Grosjean (1602F), toujours sur l’échiquier 2.
Début des parties à 08h30 : il faudra se lever tôt.
L’après-midi, ils seront rejoints par les petits poussins et les poussins : Manon Bajulaz et Leila Berneron en poussines, Ugo Bajulaz et Antoine Petitjean en poussins, Lola-Shaina Milojevic-Daim en petite poussine, Hovhannes Hovhannisyan et Antoine Deutsch en petits poussins.
Les choses très sérieuses commencent…