Le festival international de Chambéry a débuté samedi dernier au Centre de congrès le Manège.
Au programme, 3 tournois : Principal, Accession (- 1800 ELO) et Découverte (- 1400 ELO).
Le club a 4 représentants dans le tournoi Accession et 1 dans le tournoi Découverte.
Situation dans le tournoi Accession après 4 rondes :
Dans la lancée du tournoi rapide d’Aix les Bains, Eugène NAZARCHUK (1671F) réalise un sans faute avec un 4 sur 4 et un performance à 2276 !
Il occupe seul la première place devant par 3 poursuivants à un demi-point dont une certaine Laurane Aubert (actuellement 3ème), autre espoir du club.
La 5ème ronde va nous offrir un affrontement fraticide entre Eugène et Laurane sur l’échiquier 1.
Un peu plus loin (c’est normal car elles sont beaucoup plus jeunes), nous trouvons Éléa (1,5 point) et Estée Aubert (1 point).
Éléa (1280N) a déjà réalisé deux performances : une victoire contre une 1573(F) et une nulle contre un 1562(F) !
Pour Estée, le début du tournoi est un peu plus difficile (elle était exempte à la 4ème ronde) mais la suite va aller beaucoup mieux et son compteur va décoller assez rapidement.
Dans ce tournoi, il faut également noter le bon début de Mathis Sabatier (1438F), 22ème avec 2 points dont une victoire sur un 1645(F) et 2 nulles contre un 1660(N) et contre un 1571(F).
Situation dans le tournoi Découverte après 4 rondes :
Petite déception dans ce tournoi due au faible nombre d’inscrits.
En effet, le tournoi se déroule avec juste 8 participants (merci à Audrey d’avoir accepté de participer au dernier moment).
Actuellement, Konogan Berger est en tête du tournoi avec 3,5 sur 4 et une performance de 1402.
Romane Sabatier (petite soeur de Mathis) est 4ème avec 2 points sur 4 alors que sa maman Audrey est 7ème avec 1 point sur 2 (elle a débuté le tournoi mardi pour rendre service).
Il va falloir se méfier d’Audrey qui, après s’être fait surprendre par un mat du berger dans la première partie, a déclenché son compteur de victoires dans la seconde ronde. Une fois lancée, il risque d’être difficile de l’arrêter.