La 9e dernière ronde a rééquilibré les succès de la veille. Ça, c’est du langage politique. On s’est un peu fait laminer pour parler vrai, la fatigue s’est vraiment fait sentir chez nos jeunes membres qui n’ont pas tenu la distance. Naturellement, cela ne remet pas en cause le résultat global, particulièrement élogieux pour notre club tout neuf en général, et pour nos joueurs en particulier.
La petite troupe de la Dent du Roi, éparpillée aux quatre coins de la ville a démarré la ronde à 9 heures tapantes. Après quelques dizaines de minutes, les premiers résultats, entérinant le classement définitif, sont tombés. Beau sourire d’Eléa, qui termine sur une belle victoire. Nous fondions de grands espoirs sur Estée, pour le titre de vice-championne, elle a tenu très longtemps, mais son adversaire était tout simplement trop forte et a accompli 100 % des points dans cette catégorie poussine.
Petites poussines
Romane Sabatier (licenciée à Annecy) termine 61e avec 2 points sur 9, et une performance élo à 899.
Petits poussins :
Pierre Charbonnier termine 48e avec 4 points et une performance élo à 1184.
Antoine Petitjean termine 54e avec 4 points et une performance élo 1102
Pour l’année prochaine, seuls Pierre et Romane seront encore petits poussins.
Poussines :
Estée Aubert termine 5e avec 6,5 points et une performance élo à 1518.
Ce résultat remarquable lui permet de se qualifier directement pour le Championnat de France de l’année prochaine à Saint-Paul-Trois-Châteaux.
Eléa Aubert termine 36e avec 5 points et une performance élo à 1310.
Poussins :
Mathis Sabatier (licencié à Annecy) termine à 5 points et une performance élo à 1399.
Benjamines :
Laurane est la 2e joueuse à achever cette 9e ronde sur une victoire et a disputé le tournoi en tête. Elle termine 11e avec 6 points et une performance élo à 1667, soit le résultat le plus puissant de notre équipe. Elle est qualifiée pour l’édition 2013.
Juniores :
Virginie termine 12e avec 2,5 points.
Pour finir, dans l’open B, Mathilde Petitjean est 53e avec 4 points sur 9 et une performance élo à 1010.
Une petite pensée pour Eugène Nazarchuk et Manon Bajulaz, qui n’ont pu nous rejoindre à Nîmes. Rendez-vous à Saint-Paul-Trois-Châteaux, où nous devrions être au moins 10 qualifiés.
Ce n’est pas fini. Battez, tambours ; sonnez, trompettes ! La Ratiche Royale fait son entrée parmi les grands de France, plus précisément dans le top 50 des meilleurs clubs classés au Championnat de France, parmi le millier que compte la Fédération.
» La Dent du Roi » est 38e club de France avec 25,5 points et 6 participants officiels, a égalité de points, par exemple, avec de grands clubs comme le Cercle d’Échecs de Strasbourg et juste derrière l’Échiquier Henri 4 de Pau.
À cette occasion, nous tenons à féliciter le meilleur club de la région, l’Échiquier Grenoblois, qui est 8e club de France avec 32,5 points et 10 participants.
Les autres clubs :
Lyon Olympique Echecs est 32e avec 27,5 points.
Cluses Saint Jeoire est 60e avec 20,5 pts.
Le Cercle d’Echecs de l’Agglomération Annécienne est 61e avec 20,5 pts.
La ligue du Dauphiné – Savoie est la 6e de France avec 34,5 points et 32 participants sur 25 ligues participantes.
La note du rédacteur en chef adjoint, Didier Berger :
BRAVO à tous les participants qui n’ont pas démérité lors de ce championnat relevé. Pour la plupart , cette première participation est tout à fait honorable. Un coup de chapeau tout particulier à Virginie qui a fait preuve de beaucoup de courage et de persévérance pour
être présente (malgré sa fatigue) et batailler contre de sérieuses adversaires, en dépit de sa lutte épuisante face à la maladie les jours précédents.
J’aimeJ’aime
Félicitations à tout ce beau monde qui a bataillé corps et âme pendant ce championnat ! Un grand merci pour votre message (en commentaire) qui me fait chaud au coeur. Votre dévouement est exemplaire et je vous remercie pour tout ce que vous avez fait.
J’aimeJ’aime