Galerie

Le tournoi de blitz du 28 janvier 2012

Depuis 2 éditions, nous nous interrogeons: les petits d’Aix-les-Nains ont-ils chassé les adultes ?

Dans le tournoi du 21 janvier, il y en avait 1, dans celui de ce jour, aucun. La proximité du tournoi d’Annecy explique certainement cela.
Toujours est-il que la moyenne d’âge des participants se situe autour de 8 ans.
Dans la bonne humeur toujours (certains chantonnaient … ), Konogan a déroulé son jeu de rouleau compresseur. Antoine Deutsch prend enfin son envol – au propre comme au figuré – et confirmera au tournoi d’Annecy le lendemain qu’enfin il sait se poser et réfléchir quand il le faut.
Nous avons enfin pu noter que Mathilde, qui a démarré les échecs voici quelques mois, démontre des signes ostensibles de progrès: elle a fait le tournoi en tête. Mais, de la bande de Saint-Joseph, c’est quand même la plus vieille – pensez-donc, 9 ans ! – et ceci explique certainement cela.

Mais tout le monde ne peut gagner à ce jeu et ce sport reste difficile, malgré nos efforts à l’accommoder. L’important est de s’inscrire dans une courbe de progression par rapport au point de départ.

Ainsi Manon, championne de Savoie à 7 ans, part confiante et concentrée avec une victoire contre Antoine Deutsch et une partie nulle contre Antoine Petitjean; mais deux mauvaises défaites la placent complètement à l’arrêt.

Classement final:
1er Konogan   6 pts sur 7 possibles (défaite contre Antoine D.)
2e Andy 5 pts
3e Mathilde 4 pts
4e Antoine D  3,5 pts
5e Ugo 3 pts
6-7e Antoine P et Gaël 1,5 pt
8e Manon 1,5 pt

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s