C’était le baptême du feu pour Konogan (rebaptisé « Cardigan » par le président, à la recherche désespérée d’un moyen mnémotechnique de mémorisation du prénom… Ah, celui-là…), qui s’est mis aux échecs voici quelques semaines. Champion de Savoie de Karaté chez les poussins, Konogan sait souffrir, et ne s’affranchit jamais de son demi-sourire. C’est qu’il aime bien les échecs, découvert au hasard d’une collection qui a débuté cet été en librairie et qui a fait l’objet de pub à la télé. Quand il a enfin enregistré sa première victoire face à Antoine, qui, lui, a commencé la semaine dernière, il a sauté de joie! On a planqué les échiquiers en bois de peur qu’il nous fasse une démonstration.
Fidèle à son personnage d’automate, Laurane a remporté toutes ses parties à l’exception de celles l’opposant à Virginie et à Jean-Pierre. Didier s’est montré intraitable avec ses filles, Eléa et Estée en les martyrisant sur l’échiquier, à tel point que le président a failli perdre au temps en cherchant le numéro de la DASS.
Bien sûr, Virginie, sur son terrain, a bien tenté le 100%. Face au Président suprême, elle a raté deux fois la nulle au cours d’une partie très animée.
Classement final: 1-2e Jean-Pierre et Virginie 6 pts sur 7
3e Laurane 5
4e Didier 4
5e Estée 3
6e Eléa 2,5
7e Konogan 1,5
8e Antoine 0,5