… Et cela depuis le début de l’épreuve chambérienne.
On ne présente plus notre Vivi nationale, qui est passé, en une saison, d’un seul coup d’un seul, de 1530 à 2050 au classement élo éponyme. Ex-surdoué des échecs, Virginie a développé un style de jeu qui lui est propre, hors canon de l’académisme des écoles d’échecs. Une sorte de jeu de rue, qui fait qu’elle excelle dans les parties sauvages et en contre-attaques diverses. Merci à ses partenaires de la place de la mairie!
Plus c’est compliqué, mieux c’est!
Elle ne connaît donc pas de baisse de régime en cours de partie, et, si jamais elle doit se défendre, chose courante dans ses parties hors champ théorique, c’est bec et ongles …
A deux rondes de la fin, Virginie n’a toujours pas perdu de partie et s’apprête à clôturer la saison avec un nouveau titre.
Vivi, on croise les toits, on est tous avec doigt !
Dans le tournoi principal, c’est le jeune champion de France des Cadets Lucas Di
Nicolantonio, made in Chambéry, qui est sous le feu des projecteurs, même si un autre cadet, l’Ukrainien Kurayan (2305), lui fait concurrence. Lucas a été invaincu jusqu’à la ronde 7 où il a perdu contre le grand maître féminin au doux nom de pizza, (Monica Calzetta 2293), mais il a partagé le point face à des maîtres tels que Estremera Panos (2364) et Dmitry Stets (2486).
![]() |