Galerie

APERO-BLITZ du 29 août 2025: les adultes contre-attaquent

Prochain apéro-blitz ouvert à tous même aux passants: vendredi 5 septembre à partir de 19h45 (fin à 22h) au 131 boulevard du président Wilson, à deux pas de la gare d’Aix-les-Bains.

C’était le blitz de rentrée. 20 inscrits au lieu des 14 de l’été, dont 2 nouveaux, le benjamin Léon NICOLLE et l’adulte Sabrina DEBUT. Motion particulière pour le « passant » Abdullah YUCA. Il y a 2 ans, notre Turc ne parlait pas français et jouait en mode débutant, perdant systématiquement au temps. Impuissant, mais intelligent. La 2e qualité a largement prévalu en effaçant la première. Aujourd’hui, il joue les premières places en commentant les parties avec beaucoup de tact. (…)
De dos, face à Sabrina.

Pas de suspense ! Les Croce trustent encore les premières places. Mais le père annule contre le fiston, dans une position gagnante. « Il n’a qu’à étudier la théorie » déclame-t-il, après avoir dégainé un « mur de pierre », Stonewall en anglais, sur lequel les pièces noires du fiston se sont cassées les crochets.
Aurélien, l’un des plus anciens participants du blitz et qui ne fait que cela en échecs, crée la suprise en accrochant la 3e marche du podium.
Les tournois se suivent et ne se ressemblent pas. Aujourd’hui la revanche des adultes a sonné, avec 5 anciens sur les 6 premières places.

La lutte pour le prix féminin a été très serrée. Isabelle, Alice et Yasna se tiennent à un demi-point ! Toutes les trois sont en progrés. C’est Alice qui remporte la coupe, pour la première fois de sa life. Et comme vous pouvez le voir sur la photo-finish du podium, elle rayonne !


Sur la droite et en blanc, Isaac, le fiston de Thomas André, a perçu le prix d’encouragement pour sa 7e place et sa perf à 1428. Il rejoint le club à la rentrée.




Trombinoscope de tous les participants.

Aix-élo: dernière mise à jour

Laisser un commentaire